Sita Touré

Née le 20 décembre 1976 à Abidjan, Sita Touré vit en France depuis l'an 2000, avec son mari et leurs quatre filles, toutes nées en France. Avant d'arriver à la résidence Edmond Michelet, elles ont habité quatre ans dans le quartier de République.

Sita et ses filles fréquentent les associations du quartier, et participent à beaucoup d'animation au Centre d'Animation Curial. Elles retrouvent les autres mamans et leurs enfants, pour passer les après-midi d'été à causer en surveillant les enfants qui jouent. Sita a de la famille et beaucoup d'amis parmi les familles du quartier. Ce qu'elle préfère ce sont les endroits de rencontre de ses voisines et amies. L'école, le square, le centre d'animation, les fêtes de quartier l'été.

La jeune femme est heureuse des nouveaux aménagements réalisés aux pieds des tours, mais regrette que le square ne comporte pas plus de jeux pour les enfants qui font la queue devant les installations. Elle aimerait aussi plus d'activité pour les mamans. Elle qui vient de retrouver sa ligne de jeune fille en perdant 72 kilos aimerait pouvoir faire du sport.

01_11_Marich_SD_020.jpg


Derniers Portraits