Imalo Eloh

Imalo est le jeune résident d’un immeuble de la rue Alphonse Karr, voisin de la résidence Michelet et mitoyen de la voie ferrée désaffectée et sa "gare aux gorilles”, en cours de réhabilitation.

Il est né en avril 2008 et habite avec son papa, sa maman et son petit frère. La famille a emménagé au moment de la naissance d’Eléo il y a 2 ans.Imalo est en CP à l’école élémentaire de la rue Colette Magny.

Pour Eléo, son grand-frère est une véritable star. Il prend des cours de Capoeira et se passionne pour les acrobaties, le Yamakazi, l’escalade de tout ce qui peut le porter vers les hauteurs. Il sait aussi manipuler l’ordinateur, chercher des vidéos ou de la musique sur internet.

Imalo ne se fait pas prier pour nous parler de son lieu préféré dans la résidence. Avec deux de ses copains de l'immeuble, il vient de découvrir un passage secret, vers la future boîte de jazz… Aussitôt dit, aussitôt fait, on enfile nos manteaux et nous voilà partis découvrir son royaume caché.Imalo se faufile derrière une grille au fond de la résidence. Il ouvre la porte à sa maman, son petit frère et moi, et nous indique le chemin vers la voie ferrée. Après quelques acrobaties nous arrivons au bord de la gare, en voie de réhabilitation. Du haut de ses presque 7 ans, Imalo vient de nous faire découvrir un VRAI passage secret dans le quartier.

La maman d’Imalo aimerait bien mettre à profit les espaces verts disponibles, notamment les pelouses situées aux pieds de l’immeuble. Elle propose d’en faire des jardins potagers afin que les habitants puissent cultiver leurs fruits et légumes s'appropriant ainsi leur espace de vie commune pour devenir acteur de leur territoire. L’association Vergers Urbains propose déjà ce genre de services à Paris Habitat indique-t-elle.

03_14_Marich_SD_043.jpg


Derniers Portraits